La pharmacie du CHEO fait peau neuve et améliore ses services

La pharmacie communautaire du CHEO a été rebaptisée « Pharmacie jeunesse santé du CHEO ». Elle offre des services améliorés aux patients et patients et à leur famille dans un tout nouvel environnement.
La Pharmacie jeunesse santé du CHEO, qui célèbre une décennie d’activité, se trouve à l’entrée principale du campus de l’hôpital situé au 401, chemin Smyth.
Ouverte à tous les membres de la communauté, des nouveau-nés aux adultes, la pharmacie offre des services spécialisés tels que la préparation magistrale non stérile et l’aromatisation des médicaments, et elle a accès à un vaste inventaire de médicaments pédiatriques.
Certains des médicaments les plus courants qui doivent être préparés comprennent la prednisone, la dexaméthasone et le célécoxib, qui peuvent être fournis le jour même parce que le CHEO en tient de grosses quantités.
Les familles n’ont pas besoin d’une ordonnance du CHEO pour avoir accès à la Pharmacie jeunesse santé.
La pharmacie est ouverte du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (fermée de 13 h 30 à 14 h) ainsi que le samedi et le dimanche de 10 h à 16 h. Elle est fermée les jours fériés.
Ce changement s’inscrit dans le cadre de l’ambitieux plan décennal de réaménagement du CHEO visant à transformer son campus du chemin Smyth afin de mieux répondre aux besoins des enfants et des jeunes d’aujourd’hui et de demain.
Pour de plus amples renseignements, veuillez écrire à l’adresse media@cheo.on.ca.
À propos du CHEO
Établi dans la capitale du Canada, le CHEO est un établissement de santé reconnu mondialement dont la mission est de fournir des soins et un soutien exceptionnels aux enfants, aux adolescentes et adolescents et à leur famille. Depuis qu’il a ouvert ses portes en 1974, il offre une gamme complète de soins et de services pédiatriques spécialisés aux enfants de l’est et du nord de l’Ontario, de l’ouest du Québec et du Nunavut. Ses installations comprennent un hôpital, un centre de traitement pour enfants, une école et un institut de recherche. Affilié à l’Université d’Ottawa, il fait partie de ses centres universitaires des sciences de la santé. Nommé par Forbes meilleur employeur en soins de santé au Canada en 2024 et 2025, le CHEO compte sur plus de 6 500 employées et employés, cliniciennes et cliniciens, scientifiques, chercheuses et chercheurs, sans oublier les bénévoles, qui font équipe pour aider les enfants et les adolescentes et adolescents à mener la meilleure vie possible.