COVID-19: Mise à jour pour les parents/aidants de la part de CHEO
La COVID-19 nous affecte tous de manière importante et la situation de cette pandémie évolue rapidement. Mais vous pouvez toujours compter sur CHEO pour être là quand vous en avez besoin — nous nous tenons à vos côtés.
À CHEO, notre personnel et notre personnel médical exemplaire suit les toutes dernières précautions en matière de prévention et de contrôle des infections. Nous faisons tout en notre pouvoir pour assurer la sécurité de tous ceux qui reçoivent des soins à CHEO.
Et ces soins incorporent les parents et aidants qui sont considérés comme de précieux membres de l’équipe soignante. En tant que tels, voici ce que vous devriez savoir et ce à quoi vous pouvez vous attendre en venant à CHEO:
Dépistage en vigueur
Veuillez entrer à CHEO par l’entrée principale au 401, chemin Smyth. Toutes les autres portes sont barrées, à l’exception de l’entrée des urgences qui ne ferme jamais. Attendez-vous à être accueillis par le personnel qui vous posera des questions en lien avec les symptômes de la COVID-19 et prendra votre température. Nous faisons passer tout notre personnel et le personnel médical au dépistage également.
Seulement un parent ou aidant avec un enfant à la fois
Pour réduire le risque d’infection, nous limitons le nombre de personnes dans l’édifice; y compris le personnel non-essentiel. Avant de venir à CHEO, sachez qu’une personne seulement peut accompagner les enfants aux Urgences, à un rendez-vous urgent ou pour une intervention chirurgicale. Deux personnes maximum peuvent s’inscrire avec un enfant ou adolescent qui va passer la nuit à l’hôpital, mais une personne seulement peut rester sur place à la fois – même pendant la nuit.
Les frères et sœurs ne sont pas autorisés à venir
Nous réalisons que ceci vous oblige à organiser la garde des frères et soeurs du patient et qu’il peut être difficile pour eux de ne pas se voir quand l’un d’entre eux est hospitalisé. Nous vous sommes profondément reconnaissants pour votre soutien et les arrangements que vous organisez pour votre famille.
Café et thé gratuits
Nous offrons du café et du thé gratuit aux parents, aidants ainsi qu’au personnel pendant la pandémie et ce, jusqu’à nouvel ordre. Nous savons que nous traversons une période stressante et c’est l’un des humbles moyens par lesquels nous pouvons essayer de vous remonter le moral.
Stationnement gratuit
À compter du samedi 28 mars à 6 h, les barrières du stationnement seront relevées: le stationnement sera gratuit (gratuit pour le personnel essentiel et les médecins également). Nous réalisons que certaines personnes préfèrent éviter les transports publics pour appuyer la distanciation physique et c’est un autre moyen de vous soutenir durant cette période extraordinaire. Il s’agit d’une mesure temporaire jusqu’à nouvel ordre, vu que nous comptons sur les revenus que procure le stationnement pour acheter de l’équipement, lancer de nouveaux programmes et initier une recherche de calibre mondiale.
La pharmacie pédiatrique offre un service de livraison et de service-au-volant
Désormais, la pharmacie pédiatrique de CHEO livre les médicaments aux postes de soins infirmiers dans les unités de patients hospitalisés ainsi qu’au service des urgences. Elle livre aussi les médicaments aux clients à l’extérieur de l’entrée principale. Pour obtenir des détails, veuillez consulter la page sur la COVID-19 de notre site Web.
Commodités
Bien que certaines commodités et formes d’hébergement ne soient pas disponibles à cause de la COVID-19, vous pouvez vous prévaloir de certaines autres comme le Wi-Fi gratuit, les douches, une salle de prière multiconfessionnelle et plus encore. Veuillez mettre cette page Web en signet car nous la maintenons à jour.
Pour l’information la plus récente sur la réponse toujours changeante de CHEO par rapport à la COVID-19 et les réponses aux questions que vous posez fréquemment, veuillez consulter notre site Web. Vous pouvez également nous rejoindre par téléphone au 613-737-7600 poste 6720.
Merci de votre soutien et de votre compréhension lors de cette période extraordinaire.