Avis à la patientèle en soins à domicile/milieu communautaire
Avis à la patientèle en soins à domicile et en milieu communautaire du CHEO concernant une atteinte à la sécurité des données chez Ontario Medical Supply
Le CHEO a récemment été informé que l’entreprise Ontario Medical Supply (OMS), un de ses fournisseurs tiers, avait été victime d’un cyberincident en avril 2025.
Les commandes de fournitures médicales utilisées dans la prestation de soins passées par le CHEO auprès d’OMS entre septembre 2021 et mars 2025 ont été touchées par cet incident. Les renseignements personnels sur la santé contenus dans ces commandes de fournitures comprenaient les noms des patient.e.s, leurs coordonnées (adresse du domicile et numéro de téléphone), ainsi que des détails sur les fournitures ou équipements médicaux commandés.
La protection de la confidentialité et de la sécurité des renseignements sur la santé des patient.e.s est une priorité absolue. Tout au long de ce processus, le CHEO et OMS ont continué de veiller à ce que les patient.e.s reçoivent les fournitures et équipements médicaux dont ils et elles avaient besoin, tout en prenant des mesures d’atténuation afin de prévenir tout autre risque pour la confidentialité et la sécurité. Le CHEO a signalé cet incident à la commissaire à l’information et à la protection de la vie privée (CIPVP) de l’Ontario, et une enquête est en cours. Même si les personnes touchées peuvent déposer une plainte auprès de la CIPVP, ce n’est pas nécessaire puisque l’enquête est en cours.
Si votre enfant ou votre jeune reçoit des soins à domicile et en milieu communautaire et que vous avez des questions au sujet de cette atteinte à la sécurité, vous pouvez appeler au 613-737-7600 poste 3646 ou nous envoyer un courriel à privacy@cheo.on.ca