CHEO confronté à une éclosion de COVID-19
20 janvier 2022: Cette éclosion est maintenant terminée.
1er janvier 2022 – CHEO connaît actuellement une éclosion de COVID-19 – notre première durant la pandémie. Il s’agit de deux personnes à l’heure actuelle.
Le mot « éclosion » peut sembler effrayant à certains, alors expliquons-le. Le service de prévention et de contrôle des infections de CHEO, en collaboration avec Santé publique Ottawa, déclare une éclosion lorsque des personnes (patients, aidants, personnel et personnel médical) sur la même unité testent positif pour la COVID-19 dans une période de 14 jours où ces infections auraient pu raisonnablement être acquises sur l’unité.
Aujourd’hui, CHEO et Santé publique Ottawa ont déclaré une éclosion dans un service de Soins médicaux pour patients hospitalisés, 5E. Les personnes concernées ont déjà été informées. Par conséquent, si vous n’avez pas été contacté, vous n’êtes pas un contact à risque élevé lié à cette éclosion.
Tous les membres du personnel et du personnel médical qui ont été exposés sont suivis par notre équipe de sécurité au travail, qui évalue les risques et recommande des tests et l’auto-isolement, au besoin.
Chaque protocole de prévention et de contrôle des infections est en place à CHEO pour assurer la sécurité des patients, des familles et de notre équipe. Le public est encouragé à continuer de venir sur place pour des raisons urgentes ou nécessaires – surtout si votre médecin le recommande. Que vous soyez sur notre campus principal, sur nos sites satellites ou au service des urgences, CHEO est toujours là pour vous.
Pour en savoir plus sur les protocoles de sécurité de CHEO.
Pour en savoir plus sur les éclosions de Santé publique Ottawa.