Le CHEO accueille de nouvelles et de nouveaux leaders au sein de son conseil d’administration
Le 9 décembre 2025, Ottawa (Ontario) – Le CHEO est ravi d’accueillir de nouvelles et de nouveaux leaders chevronnés et stratégiques au sein de son conseil d’administration : Leah Anderson, Anil Arora, Bonnie Butlin et Steven Hogue. Les membres du conseil sont nommés pour un mandat de trois ans.
«Nos nouveaux administrateurs et administratrices apportent une expérience diversifiée pour appuyer la position du CHEO en tant que chef de file mondial dans le domaine de la santé et de la recherche pédiatriques », a déclaré Jim Armour, président du conseil d’administration du CHEO.
« Leurs ensembles de compétences fourniront des conseils judicieux alors que le CHEO continue de transformer la façon dont les soins sont prodigués dans cette région. »
Voici les nouveaux membres du conseil du CHEO.
-
Leah Anderson, leader stratégique et directrice d’un conseil d’administration, est économiste, décideuse et chargée de la réglementation depuis plus de 30 ans. Plus récemment, soit de 2021 à 2025, elle a été présidente et première dirigeante de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC).
-
Anil Arora possède une vaste expérience de leadership dans les domaines des relations gouvernementales, des sciences, des politiques et de la réglementation, et a guidé la modernisation et l’innovation au sein de grandes entreprises complexes. Auparavant statisticien en chef du Canada en 2024, il a occupé des postes de sous-ministre adjoint principal à Santé Canada et à Ressources naturelles Canada. Au cours de sa carrière, il a occupé des postes de cadre dans les secteurs public et privé, ainsi que participé à des initiatives transformatrices qui ont façonné le traitement des données au Canada le paysage du numérique dans le monde.
-
Bonnie Butlin est cofondatrice et directrice générale du Security Partners’ Forum, un réseau international de sécurité et de résilience unique en son genre qui maintient ses opérations face aux menaces à la sécurité. Elle a créé la Women in Security and Resilience Alliance en tant que réseau pour les femmes dans l’industrie.
-
Steven Hogue est directeur, Politiques mondiales et communications chez Pfizer, où il dirige des activités de mobilisation et de représentation auprès du gouvernement canadien, qui portent sur un large éventail d’enjeux stratégiques. Il travaille également au renforcement de l’écosystème des sciences de la vie du Canada en participant à des comités sectoriels et à des associations.
Le conseil d’administration du CHEO tient à remercier les membres sortants du conseil, Justin Ferrabee et Julie St-Pierre, pour leurs contributions au cours de leur mandat.
Média
