Varicelle à CHEO
La pandémie est une période inquiétante pour les familles et nous faisons tout notre possible pour faire savoir aux familles à quoi s’attendre sur place et que CHEO est un endroit sécuritaire.
Nous traitons toutes les maladies, conditions et affections touchant les enfants de la région. C’est ce que nous faisons – nus sommes toujours ici pour les familles qui ont besoin de nous. En ce moment, nous avons des cas de varicelle sur place et avec Santé publique Ottawa, nous déclarons une éclosion en conséquence.
Voici ce qu’il vous faut savoir:
- Un enfant a contracté la varicelle dans la collectivité et a été admis à CHEO pour d’autres raisons, puis il a manifesté une éruption cutanée. Deux autres enfants ont été infectés par après.
- Toutes les mesures de précaution sont en place. Les cas restent contenus et le risque de transmission est extrêmement faible.
- Les familles dont les enfants auraient pu être exposés le savent et tout le monde à CHEO est entre les meilleures mains possible.
- Et surtout, les vaccins sont efficaces. Veuillez faire vacciner votre enfant contre toute maladie contagieuse évitable visant les enfants.
C’est toute l’information que nous avons à partager en ce moment.
-30-
À propos du CHEO
Établi dans la capitale du Canada, le CHEO est un établissement de santé reconnu mondialement dont la mission est de fournir des soins et un soutien exceptionnels aux enfants, aux adolescentes et adolescents et à leur famille. Depuis qu’il a ouvert ses portes en 1974, il offre une gamme complète de soins et de services pédiatriques spécialisés aux enfants de l’est et du nord de l’Ontario, de l’ouest du Québec et du Nunavut. Ses installations comprennent un hôpital, un centre de traitement pour enfants, une école et un institut de recherche. Affilié à l’Université d’Ottawa, il fait partie de ses centres universitaires des sciences de la santé. Nommé par Forbes meilleur employeur en soins de santé au Canada en 2024, le CHEO compte sur plus de 6 500 employées et employés, cliniciennes et cliniciens, scientifiques, chercheuses et chercheurs, sans oublier les bénévoles, qui font équipe pour aider les enfants et les adolescentes et adolescents à mener la meilleure vie possible.Relations avec les medias
media@cheo.on.ca