Les mesures de santé publique sont de nouveau mises en place au CHEO
Ottawa (Ontario), le 17 novembre 2025 – La saison des rhumes et de la grippe est arrivée, et le CHEO a rétabli des mesures de santé publique éprouvées afin de réduire la propagation des virus et de protéger les personnes qui se rendent à l’hôpital et dans les établissements communautaires.
La saison virale peut représenter une triple menace pour les enfants et les jeunes atteints de la grippe saisonnière, de la COVID19 et du virus respiratoire syncytial, mais le CHEO veillera à ce que les enfants, les jeunes et les familles continuent de recevoir des soins exceptionnels dans notre collectivité.
À compter d’aujourd’hui, les personnes qui se rendent au CHEO et dans les sites communautaires devront porter un masque dans toutes les aires d’attente et pendant toutes les interactions cliniques avec les patientes et patients et leur famille.
Le CHEO fixera également une limite d’une soignante ou d’un soignant pour les patientes et patients qui se présentent à leurs rendez-vous, et il n’autorisera pas les visites, y compris des sœurs et frères âgés de moins de 12 ans, conformément à sa politique sur la présence des visiteurs pendant la saison virale.
Les vaccins constituent toujours votre meilleure protection contre le virus respiratoire syncytial, la COVID19 et la grippe saisonnière. Pour toute personne qui n’a pas accès à une ou un prestataire de soins de santé habituel, des cliniques de vaccination sont organisées dans le cadre de la campagne Avoir ses vaccins à jour d’Enfants avant tout. Vous pouvez prendre rendez-vous ici.
Sur le site Web du CHEO, les parents et les prestataires de soins peuvent aussi consulter des ressources supplémentaires qui visent à faciliter la gestion de cette saison virale.
Communication avec les médias
