Bien-être hivernal : les bienfaits de la vitamine D pour les enfants
Avec des journées plus courtes et moins d'ensoleillement pendant l'hiver, de nombreux enfants ne consomment pas suffisamment de vitamine D, un nutriment important pour la croissance osseuse et le bon fonctionnement du système immunitaire.
Mais avec des températures supérieures à zéro prévues pour la Journée de la famille, c'est l'occasion idéale de sortir en famille et de profiter du soleil pour faire le plein de vitamine D naturelle. Chaque petit geste compte !
Voici les trois choses à savoir pour aider votre enfant à obtenir la vitamine D dont il a besoin pendant l'hiver :
Conseil n° 1 : les aliments sont une excellente source de vitamine D
Pour augmenter l'apport en vitamine D, consommez au moins deux tasses de lait ou de boissons végétales par jour, ainsi qu'au moins deux portions de poisson par semaine.
Conseil n° 2 : les compléments alimentaires peuvent aider
Si vous craignez que votre enfant ne consomme pas suffisamment de vitamine D, les compléments alimentaires sont un moyen simple de combler cette carence. Les enfants doivent consommer au moins 600 unités internationales de vitamine D par jour, provenant à la fois de leur alimentation et de compléments alimentaires.
Conseil n° 3 : les bébés ont également besoin d'un apport quotidien en vitamine D
Tous les nourrissons de moins d'un an devraient prendre un complément alimentaire contenant au moins 400 unités internationales de vitamine D par jour.
