CHEO appuie règlements visant à restreindre promotion des aliments mauvais pour la santé des enfants
OTTAWA, le 18 avril 2023 – Dans une lettre adressée au premier ministre et au ministre fédéral de la Santé, le président-directeur général du CHEO, Alex Munter, affirme que le CHEO soutient l’approche proactive du gouvernement visant à réglementer la publicité des boissons et des aliments mauvais pour la santé auprès des enfants et des jeunes.
« Les parents méritent d’avoir le gouvernement de leur côté », dit la lettre. Nous savons que le « non » des parents ne suffit pas à contrebalancer les milliards de dollars dépensés dans les campagnes publicitaires sophistiquées ciblant les enfants ».
Des études récentes ont montré que les enfants âgés de 9 à 13 ans sont les plus gros consommateurs d’aliments ultra-transformés, et que près de 60 % de leur alimentation est liée aux maladies cardiaques, aux accidents vasculaires cérébraux, aux cancers et à d’autres problèmes de santé graves. De telles statistiques soulignent à quel point il est urgent de promouvoir des habitudes alimentaires saines dès le plus jeune âge.
Le CHEO se joint au chœur des organisations qui saluent l’engagement du gouvernement pour promouvoir des habitudes alimentaires saines dès le plus jeune âge et se réjouit des efforts continus pour garantir un avenir plus sain aux enfants et aux jeunes.
-30–
À propos du CHEO
Établi dans la capitale du Canada, le CHEO est un établissement de santé reconnu mondialement dont la mission est de fournir des soins et un soutien exceptionnels aux enfants, aux adolescentes et adolescents et à leur famille. Depuis qu’il a ouvert ses portes en 1974, il offre une gamme complète de soins et de services pédiatriques spécialisés aux enfants de l’est et du nord de l’Ontario, de l’ouest du Québec et du Nunavut. Ses installations comprennent un hôpital, un centre de traitement pour enfants, une école et un institut de recherche. Affilié à l’Université d’Ottawa, il fait partie de ses centres universitaires des sciences de la santé. Nommé par Forbes meilleur employeur en soins de santé au Canada en 2024, le CHEO compte sur plus de 6 500 employées et employés, cliniciennes et cliniciens, scientifiques, chercheuses et chercheurs, sans oublier les bénévoles, qui font équipe pour aider les enfants et les adolescentes et adolescents à mener la meilleure vie possible.Relations avec les medias
media@cheo.on.ca