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Conseil d'administration du CHEO

Jo-Anne Poirier, Présidente du conseil

headshot of JoanneJo-Anne Poirier s'est jointe à VON Canada en 2014 en tant que présidente-directrice générale. De 2008 à 2014, Jo-Anne a été directrice générale de la Société de logement communautaire d'Ottawa. Sous sa direction, cette dernière a remporté de nombreux prix d'excellence, y compris le Business Achievement Award pour l'Organisme sans but lucratif de 2011 décerné par la Chambre de commerce d'Ottawa. Jo-Anne a été vice présidente du Développement des ressources et directrice générale de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC) pour Centraide Ottawa, première vice présidente du Développement des Affaires pour MBNA Canada Bank, et directrice municipale adjointe des Services corporatifs à la ville de Gloucester. Elle a travaillé pendant plus de 35 ans dans les secteurs privés, publics et sans but lucratif.

Jo-Anne est également très présente au sein de la collectivité et siège à plusieurs conseils d'administration. Elle a été deuxième vice présidente du conseil d'administration du CHEO jusqu'en septembre 2016 et est encore membre du conseil d'administration du CHEO. Elle est vice-présidente du Conseil de santé publique de la ville d'Ottawa et est membre du conseil d'administration de Calian. Elle a été membre fondatrice du conseil d'administration du Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) de Champlain, de 2005 à 2010. Jo-Anne a été récipiendaire de plusieurs prix pour son travail au sein de la collectivité, y compris la Médaille du Jubilé d'or de Sa majesté la reine Elizabeth II en 2012 et le prix de Dirigeante de l'année en 2012, Secteur communautaire décerné par le Regroupement des gens d'affaires de la capitale nationale.

Jim Armour, Vice-Président

headshot of Jim ArmourJim Armour occupe les fonctions d’associé directeur chez Summa Strategies, spécialisé en affaires publiques et en stratégies de communication, établi à Ottawa. Il possède une connaissance approfondie des politiques, des relations avec les médias, des communications, de la revendication et de la publicité.

Avant de se joindre à Summa, Jim a été directeur des communications et de la mise en marché à l’Association médicale canadienne où il a joué un rôle clé dans l’amélioration de l’accès aux soins de santé, la réduction des temps d’attente et la réponse à la pénurie de médecins au Canada.

Jim a travaillé sur la colline du Parlement de 1994 à 2000 et de 2002 à 2005. Il a été directeur des communications pour deux chefs de l’opposition officielle et a aidé à forger l’image de marque pour le lancement de l’Alliance canadienne et du Parti conservateur du Canada. Cet intérêt envers les stratégies et tactiques de commercialisation s’est aiguisé durant les deux ans qu’il a passés dans l’une des agences de publicité les plus importantes du Canada atlantique.

Originaire de St. John’s, à Terre-Neuve, Jim est titulaire d’un B.A. (avec distinction) de l’Université McGill et d’une maîtrise en histoire de Terre-Neuve de l’Université Memorial. Il a aussi obtenu une accréditation en relations publiques de la Société canadienne des relations publiques et la désignation de professionnel accrédité en communications et publicité de l’Institut des communications et de la publicité.

Au-delà de ses activités professionnelles, Jim préside le Centre des congrès d’Ottawa et siège au conseil d’administration de GREO Evidence Insights et de Eating Disorders Nova Scotia. Il siège également au comité de rédaction de l’International Journal of Communication in Health care.

Filipe Dinis, Trésorier

 headshot of Filipe

Filipe Dinis est chef de l’exploitation de la Banque du Canada. À ce titre, il est responsable de la supervision de la planification stratégique, des fonctions et des opérations de la Banque, y compris la production des billets de banque.

M. Dinis a mené une carrière prestigieuse à la fonction publique. Avant son arrivée à la Banque, il était secrétaire adjoint du Cabinet au Bureau du Conseil privé, où il fournissait des conseils et des analyses stratégiques au greffier du Conseil privé concernant la transformation opérationnelle et le renouvellement de la fonction publique. Il a également été secrétaire du Comité consultatif sur la fonction publique nommé par le premier ministre. Auparavant, il occupait le poste d’administrateur supérieur des affaires financières et sous-commissaire à l’Agence du revenu du Canada.

M. Dinis est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill et est aussi comptable professionnel agréé. Il a en outre reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

Debra Armstrong

Debra ArmstrongDebra Armstrong, avocate de formation, est chef de la direction générale de Patinage Canada. Mme Armstrong s’est jointe à l’équipe de direction de Patinage Canada en janvier 2016 à titre de chef de l’exploitation. Dès novembre 2016, elle a été promue au poste de chef de la direction.

Tout au long de sa carrière, Mme Armstrong a utilisé son sens aigu du droit et des affaires pour contribuer à la croissance d’entreprises du secteur privé et d’organismes sans but lucratif nationaux et internationaux de premier plan. Avant de se joindre à Patinage Canada, elle a été chef de la direction de MBNA Canada. Après l’acquisition de MBNA par la Banque Toronto-Dominion, elle a été première vice-présidente à la TD. Au cours de sa carrière, elle a acquis une expérience considérable en matière de transformation d’entreprises.
Leader communautaire engagée, Mme Armstrong possède une solide expérience de la gouvernance. Elle est coprésidente du Caucus des sports d’hiver et siège au comité de la vérification, des finances et de la gestion de risques du Comité olympique canadien.

Mme Armstrong a été membre du conseil des gouverneurs de l’Université Carleton, dont elle a également présidé le comité de la vérification et des finances. De plus, elle a été membre du conseil d’administration de La Fondation de santé mentale Royal Ottawa, de Volleyball Canada, de l’Organisation de normes en santé et du Centre Rogers d’Ottawa.

Geneviève Chabot

Photo du Genevieve ChabotGeneviève Chabot est conseillère juridique spéciale auprès de la Cour suprême du Canada. Elle conseille les juges sur des questions juridiques complexes soulevées dans le processus d’appel devant le plus haut tribunal du pays. Elle s’est jointe à la Cour suprême en janvier 2024 après avoir terminé un mandat de deux ans à titre de juge de la Haute Cour de justice du Belize. Nommée dans le cadre d’un projet sur l’État de droit dirigé par le Secrétariat du Commonwealth, elle a siégé à la division civile, où elle a présidé à des décisions en matière civile et familiale et en a rendues. Elle a également mené le comité directeur sur la justice pour les enfants du Belize.

Experte en droit de la personne, elle a été vice-présidente de la Commission canadienne des droits de la personne de 2017 à 2021. De 2016 à 2017, elle a été vice-présidente de la Commission des droits de la personne du Yukon.

Mme Chabot a commencé sa carrière dans le domaine du contentieux des affaires civiles, tant dans le secteur privé que public. De 2011 à 2013, elle a été avocate au sein du service du contentieux d’un important cabinet d’avocats national. De 2013 à 2017, elle a travaillé au Bureau régional du Yukon du ministère de la Justice du Canada, où elle a notamment représenté le gouvernement du Canada dans le cadre de l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées (audiences au Yukon) et du Processus d’évaluation indépendant pour les anciens élèves des pensionnats indiens.

Très active dans sa communauté, Mme Chabot a occupé plusieurs postes de direction, dont ceux de présidente de l’Association du Barreau canadien (Division du Yukon), de membre du Conseil d’administration national de l’Association du Barreau canadien et de membre du Conseil d’administration de Mines Action Canada, de la Société d’aide juridique du Yukon, la Yukon Public Legal Education Association et des Bibliothèques publiques du Yukon. En 2018-2019, elle a été boursière d’Action Canada et a corédigé un rapport évaluant les solutions pour la sécurité alimentaire dans le Nord canadien.

À l'aise en français comme en anglais, Mme Chabot est titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’Université Laval, d’un juris doctor et d’une licence en droit de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa ainsi que d’une maîtrise en droit de la faculté de droit de Harvard. Elle a été admise aux Barreaux de l’Ontario et de l’État de New York et a été membre du Barreau du Yukon de 2013 à 2017. En 2023, elle est devenue membre du Chartered Institute of Arbitrators.

Annie Chartrand

Annie ChartrandAnnie Chartrand est la doyenne du programme d’éducation au Collège La Cité où elle supervise l’École d’administration, le programme d’Hôtellerie et tourisme, et l’Institut des services d’urgence et juridiques. Annie a une vaste expérience dans le secteur de l’éducation et a commencé sa carrière comme enseignante. Titulaire d’une maîtrise en sciences de l’éducation, elle a occupé divers postes de direction dans plusieurs établissements d’enseignement postsecondaire, notamment à l’Université d’Ottawa et au Collège La Cité.

Annie siège également au conseil d’administration du Collège La Cité et est active dans la collectivité. Avec sa famille, elle soutient notamment de nombreux événements de CHEO. Annie apporte une solide vision axée sur le patient et la famille au conseil d’administration de CHEO.

Louis Doyle

headshot of LouisLouis Doyle a siégé au conseil d'administration du Centre de traitement pour enfants d'Ottawa de 2015 à 2016 comme représentant des parents et il est fort de 20 ans d'expérience dans divers domaines, y compris l'élaboration de politiques et la programmation. Il travaille actuellement comme liaison ministérielle chez FedNor, un programme d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada qui collabore avec des partenaires communautaires en vue de créer des emplois et de faire croître l'économie dans le nord de l'Ontario.

Justin Ferrabee

Justin FerrabeeJustin Ferrabee est un cadre expérimenté, cofondateur de plusieurs entreprises, y compris Fieldless Farms (qui cultive des produits à l’intérieur, en Ontario) et Ollie Quinn (un détaillant en magasin et en ligne de lunettes et de lunettes de soleil). Il est aussi un chef de file transformationnel qui a entraîné des changements difficiles et à grande échelle dans des environnements dynamiques, complexes et multilatéraux, dans toutes les régions et toutes les cultures, y compris son ancien rôle de chef de l’exploitation à Paiements Canada.

M. Ferrabee est un expert de premier plan en transformation organisationnelle à grande échelle avec plus de 25 ans d’expérience sur le terrain, à la fois en tant que cadre et consultant. Il a travaillé avec des entreprises mondiales complexes et sophistiquées (par exemple British Telecom, Unilever, Philips) et a participé à de nombreuses transformations avancées et difficiles du secteur public, travaillant à l’échelle politique, exécutive et opérationnelle dans les administrations fédérale, régionales et municipales. Auparavant, M. Ferrabee était président et associé directeur de TotemHill Consulting, un cabinet d’experts-conseils en gestion au niveau international qui se consacrait exclusivement à des projets de transformation à grande échelle. Il a également occupé des postes de vice-président et de vice-président principal chez CapGemini et Calian Technologies.

La famille de M. Ferrabee, y compris ses enfants Lincoln et Levi, a été fortement soutenue par CHEO. Lincoln a été élève à l’école de CHEO et est un patient de CHEO depuis sa naissance lorsqu’il a reçu un diagnostic de paralysie cérébrale.

Karen Green

Karen GreenJanvier 2025: Le CHEO est profondément attristé par la perte de Karen Green, une membre adulée de notre conseil d’administration depuis 2020. Issue de la Première Nation de Tyendinaga, Karen défendait les droits des peuples autochtones, en particulier les femmes et les enfants, et elle a eu un effet incommensurable sur notre communauté. De concert avec le conseil d’administration du CHEO, elle a présidé notre comité sur la stratégie et les soins connectés et a codirigé le renouvellement de notre stratégie lancée au printemps dernier. Elle a également déployé des efforts inlassables et fait preuve de leadership en qualité de coprésidente du groupe de travail sur l’équité, la diversité, l’inclusion et l’indigénéité (EDII) du CHEO qui nous a ouvert la voie pour établir notre cadre I-IDEES. En tant que membre active du cercle autochtone du CHEO, Karen était un exemple de dirigeante sans prétention. Elle agissait à titre de mentore auprès des membres du personnel autochtones et des alliés et alliées non autochtones.

Les contributions de Karen vont bien au-delà de ses réalisations professionnelles. Elle était porteuse d’espoir, une source de force pour ceux et celles qui la connaissaient et une source d’inspiration pour chacun et chacune d’entre nous. Son engagement à l’égard de la justice et des droits de la personne était manifeste dans son travail et dans tous les postes qu’elle a occupés. Avocate de profession, Karen a apporté une contribution à l’échelle nationale en occupant de nombreux postes de direction au ministère de la Justice, en tant que directrice générale de l’Association des femmes autochtones du Canada, et en qualité de rédactrice et conseillère principale pour le chapitre sur les femmes du Rapport de la Commission royale sur les peuples autochtones. Elle a eu un impact tout aussi précieux à l’échelle locale. Elle a été directrice de nombreux conseils d’administration et a construit des ponts entre de nombreuses collectivités grâce à son travail extraordinaire en tant que coordonnatrice des relations pour la Ottawa Aboriginal Coalition, une organisation partenaire précieuse du CHEO.

En nous souvenant de Karen, nous célébrons sa vie et l’impact profond qu’elle a eu sur nous tous et toutes. Elle nous a généreusement transmis ses opinions et sa sagesse, et nous la remercions. Son héritage se perpétuera grâce aux innombrables vies qu’elle a touchées et aux changements positifs qu’elle a apportés. En son honneur, le CHEO est plus résolu à adopter une approche fondée sur la force pour mobiliser respectueusement les peuples autochtones du Canada et reconnaître leurs droits distincts. Nous travaillerons sans relâche, comme l’a fait Karen, pour soutenir leur bien-être et fournir des services de santé appropriés, adaptés à la culture et excellents aux enfants et aux jeunes autochtones. Toute la famille du CHEO s’ennuiera énormément de Karen.

Heidi Hauver

Heidi HauverHeidi est une dirigeante stratégique axée sur les personnes qui travaille en partenariat avec des entreprises en tant que cheffe du capital humain. Elle offre des conseils, des consultations et du mentorat aux équipes de direction et aux professionnels des ressources humaines (RH) tout au long de leur carrière.

Forte de plus de vingt ans d’expérience dans divers secteurs, tels que la technologie et les secteurs sans but lucratif, Heidi s’est engagée à révolutionner la fonction des RH et à mettre en évidence son importance opérationnelle stratégique. Depuis 2007, elle a mis en place un cabinet de conseil en RH, créé des services de RH à partir de zéro pour trois entreprises, et a été la première dirigeante des RH pour trois entreprises. Le leadership dynamique de Heidi et son dévouement inébranlable à l’innovation lui ont valu de nombreux prix, notamment le prix WBN Businesswomen of the Year Award for Community Impact (femme d’affaires de l’année pour l’impact sur la collectivité) en 2022, le prix du lauréat de l’année 2020 (en affaires) décerné par le Collège Algonquin, le prix de 2018 du Leadership Agency Award for Woman of Distinction (prix de leadership en entreprise pour une femme de mérite). Heidi a aussi été classée parmi les 25 meilleurs professionnels en RH en 2017, a reçu le prix Forty Under 40 Award (prix des 40 personnes de moins de 40 ans) décerné par le Ottawa Business Journal et la Chambre de commerce d’Ottawa en 2012, et le prix Information Technology Strategic HR Leadership Award (prix de leadership stratégique en technologies de l’information dans le domaine des RH) décerné par CATA en 2012.

Heidi est directrice certifiée en ressources humaines, conseillère en ressources humaines agréée, Spécialiste en inclusion agréée au Canada et praticienne certifiée en encadrement. Bénévole dévouée et défenseure de la communauté, elle appuie diverses organisations, dont le Collège Algonquin, Code Youth, Embauche immigrants Ottawa, Les Femmes en communications et technologie, Women’s Business Network, Women In Leadership Foundation et CHEO.

Seema Nagpal

Seema NagpalSeema Nagpal (Ph. D.) est épidémiologiste appliquée et possède une vaste expérience en tant que chef de la direction des opérations scientifiques. Elle possède une expertise en santé de la population, en épidémiologie et en sciences pharmaceutiques, en mettant l’accent sur l’interprétation de la science dans les politiques et la pratique.

Dre Nagpal s’est jointe à la Société canadienne de cardiologie en 2022 à titre de directrice scientifique. Elle dirige l’équipe dans le travail vers leur mission de faire progresser la santé cardiaque pour tous. Auparavant, elle a été vice-présidente, Sciences et Politiques à Diabetes Canada. Seema a travaillé en étroite collaboration avec des chercheurs et des cliniciens, a fait la promotion de politiques publiques, de l’élaboration de programmes et d’information fondés sur des données probantes, a identifié et exploité des partenariats et a travaillé étroitement avec les équipes de collaboration. Elle a bâti sa réputation de leader solide et efficace en collaborant avec les gouvernements, les professionnels de la santé, les organismes partenaires et les patients afin d’apporter des changements importants au sein du système de santé.

Seema exerçait comme pharmacienne à l’hôpital, puis a obtenu une maîtrise. Santé communautaire et épidémiologie (Université Dalhousie) et doctorat en santé de la population (Université d’Ottawa). Avant de travailler à Diabetes Canada, Seema a travaillé à l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS) et à l’Association médicale canadienne (AMC).

Dre Nagpal a siégé au conseil d’administration d’un club sportif pour les jeunes, de comités bénévoles de l’Association canadienne de santé publique et de l’Association des pharmaciens du Canada, ainsi que du Comité de la qualité et de la sécurité de CHEO

Nancy Naylor

Nancy NaylorNancy a occupé plusieurs postes de leadership au sein de la fonction publique de l’Ontario, y compris celui de sous-ministre, et a dirigé des projets majeurs dans les domaines du financement, des relations de travail, de l’infrastructure, des technologies de l’information et des politiques publiques.

Mme Naylor est diplômée de l’Université McMaster et de l’Université Carleton et a siégé à plusieurs autres conseils, dont le Forum sur les politiques publiques.

Cliff Youdale

Cliff YoudaleÀ titre de directeur en chef du développement à Logement communautaire d’Ottawa (LCO), Cliff Youdale, ingénieur et son personnel sont responsables du bien-être des plus de 4 milliards de dollars d’actifs immobiliers de LCO ainsi que de la création de plus de 2 000 logements supplémentaires. En tant qu’ingénieur comptant plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie de la construction des secteurs public et privé, Cliff apporte à ce poste une approche pragmatique et orientée vers l’action.

Il a établi une approche stratégique de la gestion des actifs en mettant en place des stratégies et des partenariats novateurs pour les nouvelles constructions, en plus de l’entretien et de la réparation du parc vieillissant de LCO. Ces efforts ont fait de Logement communautaire d’Ottawa un chef de file reconnu au Canada dans la création et la préservation de logements abordables.

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Membres d'office ayant droit de vote

Benoit Laberge
Membre du conseil d’administration scolaire de CHEO

En tant que membre du conseil d’administration du CHEO, Benoit Laberge apporte des années d’expérience en éducation et en administration. Il travaille dans le domaine de l’éducation depuis 43 ans, à la fois comme enseignant en éducation spécialisée et directeur des services aux étudiants au Québec et en Ontario. Il enseigne actuellement l’éducation spécialisée à la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa.

Benoit est membre du conseil d’administration scolaire de CHEO depuis 2014. Dans ce rôle, il est responsable, avec ses collègues siégeant au conseil, de la supervision du fonctionnement du programme scolaire.

Benoit a travaillé sur des programmes provinciaux destinés aux enfants ayant des besoins spéciaux, y compris le Programme AVIS, le plan provincial d'enseignement individualisé (PEI) et un programme portant sur les habiletés sociales. Il est conseiller dans les domaines de l’éducation, de l’administration et de l’éducation spécialisée. Benoit a également élaboré et coordonné le programme de services communautaires pour un conseil scolaire francophone.

Julie St-Pierre
Représentant de l'Université d'Ottawa

Julie St-PierreJulie St-Pierre est titulaire d’un doctorat de l’Université de Cambridge (Royaume-Uni) et a poursuivi ses études postdoctorales à l’Université de Cambridge, à la Harvard Medical School (États-Unis) et à l’Université de Montréal. De 2008 à 2017, elle a été professeure adjointe et professeure agrégée à l’Université McGill. À ce jour, elle est professeure titulaire et vice-rectrice associée, soutien à la recherche et à l’infrastructure, à l’Université d’Ottawa. Son programme de recherche vise à comprendre les liens entre le métabolisme et le cancer. Au cours de la dernière décennie, son équipe a contribué à mettre au jour le rôle des régulateurs métaboliques dans le cancer, en mettant l’accent sur les cancers du sein avec mauvais pronostics. Ses réalisations professionnelles ont été reconnues par des bourses de recherche du Fonds de la recherche en santé Québec et du Programme des chaires de recherche du Canada. Pour ce qui est de la contribution des services à la recherche, la Dre St-Pierre a été membre du comité des Instituts de recherche en santé du Canada, de la Société canadienne du cancer, de la Société de recherche sur le cancer, ainsi que du Conseil européen de la recherche.

Membres d'office sans droit de vote

Dr. Vera Etches
Présidente-directrice générale

Vera Etches assume le poste de présidente-directrice générale du CHEO depuis le 3 mars 2025. Vera, qui occupe des postes de direction en santé publique depuis plus de 20 ans, a la volonté indéfectible d’améliorer le bien-être communautaire et l’accès aux services de santé pour les populations qui se heurtent à des obstacles.

Avant de se joindre au CHEO, Vera était la médecin-chef en santé publique d’Ottawa depuis 2018 et a dirigé l’intervention de Santé publique Ottawa durant la pandémie de COVID-19. Sous la direction de Vera, Santé publique Ottawa a été reconnue pour ses approches novatrices et son engagement communautaire, en particulier dans les communications dans diverses langues au moyen de multiples canaux. La croissance des services cliniques dans les centres de santé et de bien-être de quartier ainsi que la collaboration avec des organismes offrant des établissements appropriés sur le plan culturel aident à soutenir les populations qui ont subi du racisme dans le système de santé.

Vera est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université Simon Fraser, d’un doctorat en médecine de l’Université de la Colombie-Britannique et d’une maîtrise en sciences de la santé de l’Université de Toronto, où elle a également obtenu une bourse de recherche en médecine communautaire. Elle a commencé sa carrière au Service de santé publique de Sudbury et du district en 2005, où elle a occupé divers postes de direction, notamment ceux de médecin adjointe en santé publique, médecin-chef intérimaire en santé publique et directrice des services cliniques. En 2009, elle s’est jointe à Santé publique Ottawa à titre de médecin adjointe en santé publique, puis elle est devenue médecin-chef adjointe en santé publique en 2014 et médecin-chef en santé publique en 2018.

Vera milite pour l’intégration de la recherche dans la pratique clinique. Ses travaux ont été publiés dans des revues à comité de lecture, et elle a donné des conférences à de multiples congrès provinciaux et nationaux. Elle est également professeure auxiliaire à l’Université d’Ottawa, où elle supervise des médecins résidents des domaines de la santé publique, de la médecine préventive et de la médecine familiale.

Le leadership de Vera lui a valu de nombreuses distinctions. Elle a notamment reçu la clé de la Ville d’Ottawa en juin 2022 pour son service exceptionnel pendant la pandémie de COVID-19.

À titre de présidente-directrice générale du CHEO, Vera est prête à instaurer une nouvelle ère de soins de santé pédiatriques au sein de l’organisme, renforçant ainsi sa vision qui consiste à offrir une vie meilleure à chaque enfant et à chaque jeune.

Dr. Lindy Samson
Chef du personnel médical et médecin-chef

La Dre Lindy Samson est titulaire d’une nomination professorale en tant que professeure agrégée au Département de pédiatrie de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa et elle est chercheure clinique à l’Institut de recherche du CHEO.

La Dre Samson a obtenu son diplôme de médecine à l’Université McMaster de Hamilton en 1990. Elle a fait sa résidence dans les domaines de la pédiatrie et des maladies infectieuses pédiatriques au CHEO. Elle a ensuite suivi une formation complémentaire portant sur le VIH pédiatrique et l’épidémiologie clinique à l’hôpital SickKids de Toronto et à l’Université de Toronto. Elle est par la suite revenue au CHEO où elle a travaillé un certain temps avant d’exercer le rôle de chef de la Division des maladies infectieuses pendant plus de 10 ans.

Son travail académique et de recherche est centré sur le VIH pédiatrique, l’impact des déterminants sociaux sur la santé des enfants et des jeunes, et sur l’enseignement et l’évaluation des rôles de dirigeant et promoteur de la santé, dans l’ensemble de la continuité pédagogique des apprenants.

La Dre Samson a été nommée médecin chef en avril 2016. En tant que telle, elle est responsable de l’organisation des activités du personnel médical et de la garantie de la qualité des soins et de la sécurité des patients. Dans ce rôle, elle travaille en étroite collaboration avec le PDG et l’équipe de direction et elle relève directement du Conseil d’administration.

Tammy DeGiovanni
Cheffe des soins infirmiers et Vice-présidente

Tammy DeGiovanniTammy a rejoint l’équipe de direction en 2021 en tant que vice-présidente principale et cheffe des soins infirmiers. Son portefeuille comprend les soins intensifs et les services chirurgicaux, la médecine pour les patients hospitalisés, l’hématologie et l’oncologie, les soins ambulatoires, la pharmacie et le service des urgences. Elle soutient également le Programme régional des soins à la mère et au nouveau-né de Champlain ainsi que le Réseau national de navigation pour nos nouveaux arrivants.

Tammy a commencé à CHEO en 1995 en tant qu’infirmière autorisée et a travaillé à l’unité de chirurgie pour patients hospitalisés ainsi qu’au service des urgences. Elle a depuis occupé des rôles de leadership dans tout l’organisme, de la médecine des patients hospitalisés aux archives médicales et à la cybersanté. Pendant de nombreuses années, Tammy a dirigé le portefeuille des soins ambulatoires et a été responsable de la mise en œuvre de notre dossier médical électronique en tant qu’infirmière en chef de l’information.

Diplômée de l’École des sciences infirmières et de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, Tammy est titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières et d’une maîtrise en administration de la santé. Elle a également obtenu sa désignation LCS par le biais du Collège canadien des leaders en santé. Elle a aussi été nommée au Conseil de la santé d’Ottawa en 2019 et en est actuellement la vice-présidente. En tant que cheffe des soins infirmiers, elle est fière de travailler avec notre équipe de personnel infirmier dynamique et professionnelle partout à CHEO.

Dr. Marcos Bettolli
Président, Personnel médical

Plus d'informations à venir.

Réunions du Conseil

Horaire des réunions

Les réunions du conseil sont prévues aux dates suivantes :

  • 10 décembre 2024
  • 1 février 2025
  • 25 mars 2025
  • 13 mai 2025
  • 10 juin 2025

Les procès-verbaux des réunions du Conseil sont disponibles sur demande en contactant la coordonnatrice de la gouvernance du CHEO (swatson@cheo.on.ca).

 

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Téléphone: 613-737-7600
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