Fermer la bannière d'alertes
Sauter au contenu

Hôpital

RechercheFondation

Redimensionner le texte

Regulier Grand Très Grand

Contraste de couleur

Par défault Élevé

Consultez notre plan d'accessibilité

CarrièresContactez nousCommentairesMyChart
EN
Logo du site internet
Contactez nous
  • Votre visite au CHEO
    • Accessibilité
    • Cartes de CHEO
    • Dossiers de santé
    • En préparation à votre séjour/visite
    • Heures de visite et politiques
    • Payez votre facture
    • Pharmacie pédiatrique (Kidcare)
    • Réseau recherches
    • Sécurité des patients
    • Stationnement
    • Structures d’accueil
    Consulter notre page sur le Répertoire des médecins
    Répertoire des médecins
  • Cliniques, services & programmes
    • Coeur de l’innovation
    • École
    • Les nouveaux laboratoires RI/Cath et SIM de CHEO
    • Répertoire
    • Santé mentale
    • Soins chirurgicaux
    • Soins d’urgence
    • Soins virtuels
  • Ressources et soutiens
    • Bulletin Les familles d’abord
    • Équipe de l’expérience des patients
    • Indigénéité - Inclusion, Diversité, Équité, Exemption d’obstacles, justice Sociale
    • Programme de transition
    • Ressources de A à Z
    • Soutiens communautaires
    • Soutiens pour familles et aidants
  • Impliquez-vous
    • Conseil consultatif des familles
    • Exprimez votre avis
    • Faites du bénévolat
    • Faites un don
    • Faites un stage coopératif
    • Faites-nous part de vos commentaires
    • RéseauAdo/YouthNet
  • À propos de CHEO
    • À propos de CHEO
    • Carrières
    • La haute direction
    • Partenaires
    • Pour les médecins
    • Pour les pharmaciens
    • Pour les résidents
    • Protection des renseignements personnels
    • Salle de presse
Page d'accueilÀ propos de CHEOÀ propos de CHEORapports et statistiquesMédias sociaux

Médias sociaux

Child looking at camera

Regulier Grand Très Grand
 
  • Open new window to share this page via Facebook Facebook
  • Open new window to share this page via LinkedIn LinkedIn
  • Open new window to share this page via Twitter Twitter
  • Courriel de la personne-contact Courriel
À propos de CHEO
    • À propos de CHEO
      Toggle Section À propos de CHEO Menu
      • Alliance pour la santé des enfants
      • Célébration des 50 ans
      • Déclaration des valeurs des patients
      • Défense des intérêts
        Toggle Section Défense des intérêts Menu
        • Les punitions corporelles
      • Grandissons ensemble
        Toggle Section Grandissons ensemble Menu
        • Comité consultatif des familles responsable du centre de traitement « 1lieupourallermieux »
        • Nos espaces
        • Nos gens
        • Nos programmes et services
      • L’équité, la diversité, l’inclusion et l’autochtonie
      • Prix, agréments et désignations
      • Rapports et statistiques
        Toggle Section Rapports et statistiques Menu
        • Avis de non-responsabilité
        • Indicateurs de sécurité des patients
        • Médias sociaux
        • Rémunération des cadres
      • Vision, mission et valeurs
    • Carrières
      Toggle Section Carrières Menu
      • Emplois disponibles
      • La vie à CHEO
      • Rencontrez nos employées
      • Soins infirmiers : Programmes de ressources humaines en santé, étudiants et stagiaires cliniques
    • La haute direction
      Toggle Section La haute direction Menu
      • Équipe de direction
      • Le portail de l’équipe de direction et des comités
    • Partenaires
      Toggle Section Partenaires Menu
      • Enfants avant tout
    • Pour les médecins
      Toggle Section Pour les médecins Menu
      • Bureau du personnel médical
    • Pour les pharmaciens
    • Pour les résidents
    • Protection des renseignements personnels
      Toggle Section Protection des renseignements personnels Menu
      • Accès à l’information
    • Salle de presse

Contactez nous

Recevez les mises à jour par courriel...

Conditions d'utilisation

Le rôle de CHEO est de répondre aux besoins de santé des enfants et des adolescents. Par conséquent, nous devons être particulièrement prudents quand nous faisons appel à des médias sociaux pour communiquer des informations ou pour échanger avec la collectivité. Si vous souhaitez vous joindre à l’un des réseaux sociaux de CHEO, vous devez respecter les modalités d’emploi.  

Maintien d'échanges positifs

Quand vous postez un message, soyez respectueux à l’égard de tous, même si vous ne partagez absolument pas leurs opinions. Les remarques personnelles ou désobligeantes peuvent être très blessantes. Des commentaires extrêmement critiques peuvent également décourager d’autres personnes d’exprimer leur opinion. Donc, n’hésitez pas à exprimer des opinions contraires si vous n’êtes pas d’accord, mais faites-le toujours de façon respectueuse.     

Faites part de votre expérience, mais ne donnez pas de conseils

Les médias sociaux de CHEO ne sont pas faits pour fournir un soutien en cas de crise. Si vous traversez une crise, nous vous encourageons à consulter un professionnel, afin d’obtenir les soins dont vous avez besoin.

  • Télésanté Ontario : 1-866-797-0000
  • Jeunesse, J’écoute - counseling par téléphone 24 h sur 24 / 7 jours sur 7 pour les enfants et les jeunes : 1-800-668-6868
  • Bureau des services à la jeunesse - Ligne de crise 24/7 :  1-877-377-7775 (sans frais) ou site de discussion en ligne.

Faites preuve de prudence et de bon sens

Les groupes de discussion en ligne sont un excellent moyen d’avoir des échanges avec d’autres personnes. Cependant, n’oubliez jamais que les apparences peuvent être trompeuses : en ligne, il est impossible de savoir à qui on a vraiment affaire. Il est donc très important de ne jamais communiquer de renseignements personnels qui permettraient de connaître votre identité ou celle de votre enfant ou de votre famille. N’oubliez pas que les informations postées sur les réseaux sociaux peuvent demeurer accessibles à tous indéfiniment. Réfléchissez à tout ce que cela implique avant de partager quoi que ce soit en ligne. 

Soyez respectueux

Nous ne tolérons aucun commentaire discriminatoire. Les commentaires discriminatoires sont ceux qui font référence à la race, à l'âge, au sexe, à l'orientation sexuelle, à la religion, aux opinions politiques, à l’apparence physique, à la santé physique ou mentale ou aux problèmes d’accès. Les commentaires discriminatoires, diffamatoires ou qui créent des problèmes de protection de renseignements personnels seront supprimés.

Publicité interdite

Aucune publicité ou sollicitation de quelque sorte que ce soit n’est permise.

Protection des renseignements personnels

Les droits à la confidentialité des patients/clients, des familles et des membres du personnel doivent être strictement respectés. Quand vous postez des commentaires, ne citez jamais le nom de famille ou le nom au complet ni aucun autre détail qui permettrait de connaître l’identité de quelqu’un. Si vous affichez des renseignements personnels à votre propre sujet ou concernant votre famille, vous êtes responsable de toute conséquence éventuelle. 

Authenticité du contenu

Les informations que vous affichez à votre sujet doivent être vraies. Ne vous faites pas passer pour un autre, ne faites pas de fausses déclarations à votre sujet et ne vous présentez pas sous un faux jour. Si vous affichez un article, vous devez y être autorisé et respecter les droits d’auteur.

Contribution de tiers

Vous reconnaissez et acceptez le fait que le CHEO n'est responsable d'aucun article ou commentaire affiché sur le site par un tiers.

Âge légal

Vous devez avoir l'âge de la majorité. Sinon, vous devez obtenir une autorisation parentale pour pouvoir participer.

Responsabilité

Le CHEO et ses représentants ne peuvent être tenus responsables en aucune circonstance des dommages, de quelque nature que ce soit, qui pourraient résulter de votre participation à des activités du CHEO sur les réseaux sociaux. Vous reconnaissez le fait que vous êtes personnellement responsable du contenu de vos messages et des conséquences qui pourraient en résulter.   

Avez-vous des préoccupations particulières?

Si vous avez la moindre inquiétude au sujet des soins que vous avez reçus au CHEO, notre représentante des patients et des familles est là pour vous aider. Sa mission est de représenter les patients, les clients et les familles en défendant leurs intérêts, et de les aider à trouver des solutions à leurs problèmes. Vous pouvez faire appel à elle lors de votre séjour au CHEO ou après votre départ de l’hôpital.   

Notre représentante des patients et des familles peut :

  • vous aider à comprendre vos droits ainsi que les politiques et procédures du CHEO
  • veiller à ce que votre rétroaction (positive ou négative) soit prise en compte, afin que le CHEO puisse fournir les meilleurs soins possible.

Pour de plus amples renseignements, contactez notre équipe de l’Expérience du patient.

Si vous avez la moindre inquiétude au sujet des médias sociaux du CHEO, contactez notre Équipe de communication.

CHEO

  • Votre visite au CHEO
  • Cliniques, services & programmes
  • Ressources et soutiens
  • Impliquez-vous
  • À propos de CHEO

Contactez nous

CHEO
401, chemin Smyth
Ottawa (Ontario) K1H 8L1
Téléphone: 613-737-7600
Envoyez-nous un courriel

 

Communiquez avec nous

View our Facebook Page View our Instagram Page View our YouTube Page View our LinkedIn Page

Abonnez-vous à notre bulletin électronique

twitter:00000000-0000-0000-0000-000000000000

Children's Hospital of Eastern Ontario logo

Droits d'auteur 2025 CHEO.

Par GHD Digital
  • Plan du site
  • Accessibilité
  • Avis de non-responsabilité
  • Protection des renseignements personnels
  • Commentaires
  • Contactez Nous

Employés

Fermer l'ancienne notification de navigateur
Notification de Compatibilité
Il semble que vous utilisez un navigateur désuet. Par conséquent, diverses sections de ce site peuvent ne pas fonctionner correctement pour vous. Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur dans sa version la plus récente à votre meilleure convenance.