Services linguistiques et de traduction
Services d’interprétation
CHEO offre des services d’interprétation à tous les patients et les clients qui en ont besoin, ainsi qu’à leurs familles. Vous pouvez avoir accès à ces services en indiquant à un membre de votre équipe de soins que vous avez besoin des services d’interprétation. Cette personne communiquera avec le service d’interprétation de CHEO et prendra les dispositions nécessaires.
Nous faisons de notre mieux pour nous adapter à vos préférences linguistiques et travaillons avec de nombreux fournisseurs pour nous assurer que nous vous offrons des soins dans votre langue de choix. Ces fournisseurs comprennent nos propres interprètes indépendants, Services d’interprétation culturelle pour nos communautés, Société canadienne de l’ouïe, Sign Language Interpreting Associates Ottawa et Voyce. Avec l’aide de ces fournisseurs et de notre personnel bilingue, nous sommes en mesure de vous fournir des soins dans la langue de votre choix, et ce, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Portail Accès aux services d'intervention (portail ASI)
Le 3 octobre 2022, le ministère a lancé un portail en ligne appelé portail Accès aux services d'intervention (portail ASI) pour donner accès aux services d’intervention. Le portail ASI améliorera l’accès aux services d’intervention financés par le ministère des manières suivantes :
- il tiendra lieu de point d’accès unique aux services pour toutes les personnes sourdes et aveugles
- il fournira un soutien à la navigation ainsi que des renseignements sur les services d’intervention en Ontario
- il fera en sorte que les besoins en matière de services et de soutien soient évalués de façon uniforme dans toute la province
- il servira de dépôt central d’information
- il diminuera le besoin pour les gens de répéter leur histoire ou de fournir leurs renseignements de façon répétée s’ils déménagent dans une nouvelle collectivité ou un nouvel organisme
- il fera en sorte que toutes les personnes sourdes et aveugles, peu importe quand elles le sont devenues, où elles habitent ou qui est ou qui sera leur fournisseur de services, soient prises en considération de façon égale afin d’avoir accès aux services financés par le ministère
Les consommateurs ou leur famille qui souhaitent demander des améliorations au service ou apporter des changements concernant l’établissement des services d’intervention ou le fournisseur de services doivent présenter une demande en passant par le portail ASI.